2. janv., 2017

UNE COMMISSION DE REFLEXION OU DE TRAVAIL ??

Création par la CCKB d’une commission de refléxion sur le canal en Côtes d’Armor
Suite à une réunion mi-décembre comprenant le Conseil départemental, les élus, et les représentants des communes riveraines, le Conseil départemental a présenté son étude sur l’avenir du canal en Côtes d’Armor.  Il a décidé de mettre 600.000€ sur la table pour «  revaloriser «  l’ouvrage.  Jean-Yves Philippe Président de la Communauté de communes du Kreiz Breizh, en a fait l’annonce lors du dernier conseil communataire. 
 
Le département souhaite la constitution d’une commission locale de réflexion qui serait chargé de remonter certaines propositions qui touchent l’avenir du canal.  La commission serait composée de 18 élus ( 3 conseillers départementaux, 3 conseillers de la CCKB et 12 élus représentants les communes riveraines du canal ). Jean-Yves Philippe s’est montré favorable à cette création : «  Il est important d’apporter des réponses à tous ceux qui sont préoccupés par le canal « , a-t-il dit.  L’intérêt étant aussi de faire émerger des «  choix locaux « .
 
Une bonne nouvelle pour le territoire sachant que c’est une enveloppe hors contrat de territoire …
 
Le rapport attendu depuis 12 mois est la base de ces décisions. Entre-temps AC22 a mis à côté ses projets pour faire revivre le canal. Jusqu’à maintenant, nous n'avons reçu aucune copie de ce fameux rapport et nous avons écrit au président du Conseil départemental pour en obtenir un exemplaire et pour demander qu’un représentant d’AC22 se joigne à la commission.
 
Dès que nous aurons une copie nous l’afficherons sur notre siteweb et nous aurons hâte d’avoir vos commentaires. Pour le reste nous allons vous tenir au courant.