12. août, 2016

ET LA NAVIGATION ?

le lundi 25 juillet 2016

Entretien téléphonique avec Mme la Députée de notre secteur Mme Annie Le Houérou

Après lui avoir expliqué que nous étions lassé du manque de communication de la part du Conseil départemental sur nos demandes, et que les responsables n'étaient jamais joignables, en raison des vacances des uns et des autres, elle m'a répondu qu'elle était au courant du report de la réunion de juin à juillet puis maintenant à la rentrée ( septembre ? ).  De toute façon nous n'aurons pas de réponse avant novembre ou décembre.

D'autre part M Gérard Fallon Directeur de la DDTM des Côtes d'Armor qu'elle a eu au téléphone, lui a dit qu'il ne pourrait rien faire sans une décision du Conseil départemental pour la modification du décret de 1974 concernant la navigation sur le Canal de Nantes à Brest en Côtes d'Armor.

ANECDOTE : Ha ! Oui nous avons appris aussi concernant M de Chaise Martin Vice-Président du Conseil départemental des voies navigables et Maire de Paimpol, qui nous a toujours pas donné de réponse sur nos demandes à propos de la maison éclusière de Pont-Even, et qui a affirmé sur FR3 le 6 février 2016 qu'il assurerait ses 2 mandats, s'est échoué sur un banc de sable à la Rochelle avec son bateau.  Nous pensions que ce monsieur devait faire le tour des ports des Côtes d'Armor, pour les valoriser, avec son bateau.  Or que faisait-il à la Rochelle ?  Sans doute pour aller au Francofolies ??  

Voilà la mise à jour pour nos actions.  Nous devrons attendre la rentrée pour avoir des réponses.  

Je remercie notre députée Madame Le Houérou, et tous nos adhérents et nos amis, qui nous ont rejoint dans les interventions solidaires cette année et veulent voir finalement ce Canal réanimé !

Le Président, JP Paris