LANCEMENT DE NOTRE PETITION 2015

Notre sit-in à l'écluse de Bon Repos a eu un succès remarquable !  Plus d'une centaine de signatures pour la pétition 2015 < Pour le Canal >, des échanges enrichissants avec des passants et visiteurs, des adhérents et des amis, et une intervention de la part de la gendarmerie !

Ah oui, quelqu'un a appelé la police pour dénoncer une < manifestation > sur un des endroits les plus sacrés du Centre Bretagne !!!  

Quand les jeunes officiers nous ont finalement rattrapé (!) dans l'écluse de St Hervé, ils n'ont pu en croire leurs yeux : une équipe composée de navigateurs qui frôlaient leur soixantaine et 3 jeunes aux manivelles, pour manipuler les portes comme des pros !  L'officier a demandé au capitaine de monter lui parler immédiatement et Louis lui a expliqué qu'on était en pleine manouevre et si il pouvait attendre que Le Baladin soit à son niveau dans l'ecluse ? Evidemment, le jeune gendarme n'avait jamais vu un éclusage ...

Alors, une petite discussion entre Louis Lassale et l'officier à qui nous avons offert des copies de la pétition, une petite sérenade par Max à l'accordéon et à la bombarde par Clément pour l'officière ( très mignonne !), et 10 minutes plus tard, on nous a liberé !  Les gendarmes se sont excusés de ne pas pouvoir signer la pétition, vu qu'ils étaient en service.  Très sympathiques. 

Un bon bilan pour une journée ensoleilée et conviviale.

Nous continuerons à travailler sur la pétition pendant toutes les animations de l'été.  Nous avons mis la petition sur internet et vous pouvez la signer, ici.  N'hésitez pas à la transmettre à votre entourage.  

Si vous voulez nous aider à répandre cette pétition en personne, nous pouvons vous envoyer le tracte avec des copies de pages vierges.  N'hésitez-pas de nous contacter sur info@amisducanal22.fr

Notre but est d'avoir récolté 1000 signatures d'ici la fin septembre. Et ensuite les présenter à Monsieur Alain Cadec, Président du Conseil Départemental, et à Monsieur Pierre Lambert, Préfet des Côtes d'Armor.

Cordialement et en toute solidarité,

L'équipe d'AC22